Les meilleurs moments de

l'année 1998

 

Soirée Galette des Rois

La première soirée de l’année a été organisée, dans la salle du Mont Fleuri, en Janvier à l’occasion de la galette des rois . Au cours de cette soirée nous avons fêté le vingt cinquième anniversaire de mariage de M. et Mme Fabret. Une douzaine d’invités surprises étaient cachés derrière la scène et se sont montrés à la suite d'une simulation de communication téléphonique.

 

Soirée espagnole

La deuxième soirée, toujours dans la salle du Mont Fleuri, a été organisée en Février.

La soirée a débuté par à un flamenco endiablé. Ce qui nous a ouvert l'appétit et à la suite de quoi nous avons dégusté une succulente paella préparée par Les Délices d’Aladdin.

 

Soirée Provence-Québec.

Troisième soirée, au mois de Mai dans la salle du Mont Fleuri.

Nous avons organisé cette soirée en l’honneur des stagiaires québécois présents dans notre région. Nous avons eu du mal à trouver un groupe folklorique provençal. A force d’insister deux groupes se sont proposés: Les grands de La Ciotat et les petits de Château Gombert. Monsieur le Maire Adjoint a remis à chaque stagiaire des souvenirs de Carnoux en Provence et de la région. Le spectacle a été de très bonne qualité et les stagiaires en ont gardé un souvenir indélébile. Ils se souviendront également de la bonne aïoli préparée par les Délices d'Aladdin.

 

Soirée RELAX

Quatrième soirée, au mois de Juin, au Restaurant La Shangri-La.

Cette soirée a été organisée à La Shangri-La pour décompresser et soulager quelque peu le travail des organisateurs: (Pas de salle à préparer, à nettoyer, pas de sono à installer et démonter) Relax....

 

 

Soirée anniversaire.

Cinquième soirée, au mois de Septembre, salle de la SHANGRI-LA.

Cette soirée a été organisée à la demande de Mercédes pour fêter le quarantième anniversaire de son mari Richard. Nous étions 42 personnes dont une dizaine d’invités surprises. La soirée a commencé par une parodie de « La maison bleue accrochée à la colline. » Nous avons déguster ce soir là un buffet froid. La soirée s’est terminée trop tôt pour certains, les gérants devaient se lever de bonheur le lendemain. L’essentiel soit que cette soirée reste un bon souvenir dans la mémoire de celui pour qui elle était organisée.

  

Soirée avec RESAU

Sixième soirée, au mois d'Octobre, dans la maison de quartier des Passons à Aubagne.

Cette soirée a été organisée à la demande de l'association RESAU (Réseau d'Echange du Savoir Aubagnais). Nous étions une quarantaine de personnes. Les adhérents de cette association et leurs invités ont très apprécié. Ils n'ont pas hésité à s'inscrire et chanter les chansons de leur choix. Cette soirée a été l'occasion, pour les deux associations, de se faire connaître.

 

Soirée orientale.

Septième soirée, en Décembre, dans la salle du Mont Fleuri.

Trouver un groupe oriental n’a pas été possible. Nous avons donc fait appel à une association de maison de quartier de la Tourtelle à Aubagne. Ces jeunes filles, qui ne sont ni danseuses, ni comédiennes, se sont prêtées au jeu et ont bien voulu nous montrer quelques tenues orientales et esquisser quelques pas de danses. Nous avons eu droit au repas oriental traditionnel: le couscous, préparé et servi par les délices de l'Orient d'Aubagne.

 

 Retour au menu